Pare Soleil GPS

Pare-soleil GPS.

Il est bien d’avoir une voiture pour ses courses ou pour le travail. Mais, il est aussi très important de veiller à équiper sa voiture de tous les accessoires afin de se sentir à l’aise et dans tout son confort avec son engin. Parmi les éléments d’équipement pour sa voiture figure le pare-soleil GPS. C’est une invention qui ne manque pas de faire parler d’elle partout dans le monde en plus d’être pratique et indispensable.

paresoleilgps

Qu’est-ce que le pare-soleil GPS ?

Le pare-soleil GPS est un joujou électronique qui joue à la fois le rôle de pare-soleil en vous protégeant des rayons de soleil quand vous conduisez et celui de GPS en vous mettant à disposition tous les renseignements qu’un GPS est en mesure de vous fournir. Il est donc très utile en tant qu’élément pour une conduite confortable de sa voiture à l’abri des rayons solaires.

Quels sont les avantages d’un pare-soleil GPS ?

Un pare-soleil GPS présente plusieurs avantages à ses utilisateurs.

  • Le premier avantage que vous avez avec votre pare-soleil GPS est qu’il vous protège des rayons de soleil tout le long du trajet. Il épargne vos enfants des coups de soleil en plein midi quand vous les ramener de l’école ou quand vous êtes en balade ou en voyage avec eux.
  • Le pare-soleil GPS grâce à son système GPS vous renseigne sur tous les lieux qui sont dans la zone ou vous roulez : monuments, sites touristiques, magasins, boutiques et bien d’autres.
  • Il vous renseigne sur tous les points de dangers qui pourraient exister sur la voie où vous roulez : les virages par exemple. Le pare-soleil GPS vous donne la limite de vitesse à laquelle vous devez rouler sur telle ou telle autre voie que vous empruntez.
  • Grâce au GPS de votre pare-soleil, vous avez toujours à temps les infos trafics pour éviter les embouteillages. Vous saurez à quel endroit se trouve votre voiture et quelle est la vitesse à laquelle celle-ci va si vous l’avez prêté à un proche.
  • Si vous êtes patron d’une entreprise de taxi, vous n’aurez pas du mal à suivre les voitures qui sont en circulation. De plus, vous saurez quelle distance le chauffeur a parcourue dans la journée puisque l’appareil calcul les distances parcourues.

paresoleilgps

Comment fonctionne le pare-soleil GPS ?

Le pare-soleil GPS marche comme un pare-soleil simple et aussi comme un GPS. C’est-à-dire qu’en plus de vous protéger du soleil, il vous offre tous les services qu’un GPS normal vous offrira.

Ainsi donc, le GPS de votre appareil est composé de trois principaux éléments que sont le récepteur, le module de transfert et l’écran cartographique. Les satellites transmettent les informations routières au récepteur qui les traite à son tour et le rend maintenant au conducteur via l’écran.

Quand vous entrez dans votre voiture, il vous suffit juste d’entrer les coordonnées du lieu où vous souhaitez vous rendre pour que votre GPS vous trace l’itinéraire le plus rapide pour l’atteindre. Si en cours de route, un embouteillage se présente un peu plus loin, votre GPS vous trace automatiquement un nouvel itinéraire si possible.

Si vous le souhaitez aussi, vous pouvez utiliser la commande vocale pour donner des ordres ou entrer de nouvelles coordonnées dans votre GPS. Comme cela, vous serez toujours concentré sur la route et vos deux mains seront parfaitement maintenues sur le volant de votre voiture.

Quels sont les critères de choix de son pare-soleil GPS ?

Le choix de son pare-soleil GPS n’est pas souvent chose facile à faire. Il en existe de diverses sortes sur le marché. Pour être bien, le choix de votre pare-soleil doit suivre certains paramètres.

  • L’écran

L’écran est un critère très important dans le processus du choix de son pare-soleil GPS. Vous devez veiller à ce que l’écran du GPS corresponde à vos conditions. Et pour cela vous devez être en mesure de savoir comment vous comptez l’utiliser. La taille de l’écran des GPS varie souvent entre 3,5 et 7 pouces.

Veillez à ce que l’écran soit de bonne résolution pour vous permettre de bien voir là-dessus.

  • L’autonomie

Veillez à ce que votre appareil dispose d’une bonne autonomie pour tenir aussi longtemps que possible. L’autonomie des GPS est souvent de 2 heures. Mais, sur ce plan vous n’avez pas à vous inquiéter parce que les pare-soleil GPS sont vendus avec un chargeur qui vous permet de recharger votre appareil par l’allume-cigare.

  • L’info trafic

Vous devez veiller à ce que le GPS de votre pare-soleil soit capable de vous fournir les informations sur le trafic. Il est possible que vous ayez ces informations en tant réel, mais vous devez vous abonner et payer certains frais pour cela.

  • La sécurité

Pour plus de sécurité, optez pour un appareil ayant un système de commande vocal. Ainsi, il vous suffira juste de parler à votre GPS pour lui donner les ordres ou pour y entrer de nouvelles coordonnées.

  • La base de données

Un GPS doté d’une base de données serait le mieux pour vous servir. Ainsi, votre GPS vous tiendrait informer de tous les bonnes boutiques, les magasins, les sites touristiques ou les monuments qui se situent dans la zone ou vous êtes.

Quel est le prix d’un pare-soleil GPS ?

Le prix d’un pare-soleil GPS varie souvent en fonction des critères vus plus haut. Vous pouvez acquérir votre pare-soleil GPS avec un budget de 100 euros. Mais il existe aussi des pare-soleil GPS sophistiqués qui pourront coûter tout au moins 40 euros ou même parfois 50 euros. Tout dépend en fait, de la marque que vous choisirez et des petits plus ou des avantages complémentaires que celle-ci offre pour l’achat de votre appareil.

pare soleil GPS

Vous devez donc faire votre choix en fonction de votre budget et en tenant compte des différents critères de choix pour profiter pleinement de votre pare-soleil GPS une fois que vous l’aurez acquis. Vous ne devez surtout pas oublier de mettre régulièrement à jour votre GPS pour qu’il soit sur les mêmes longueurs que la réalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-soleil