Pare Soleil GPS

Comment effectuer une mise à jour cartographie GPS ?

La réalisation d’une mise à jour cartographie GPS peut a priori être délimitée en deux grandes étapes. La première consiste à identifier le système utilisé par l’équipement de navigation satellite que vous possédez. La deuxième est d’installer les mises à jour de cartographie dans la mémoire de l’appareil.

Identifier le système utilisé par l’équipement de navigation satellite

Tous les systèmes de positionnement global (GPS) viennent avec des cartographies préinstallées. Ces cartes sont souvent limitées en points d’intérêt. Leurs informations de suivi satellite ne sont pas aussi à jour. C’est pourquoi les fabricants proposent des mises à jour cartographie GPS pour leurs équipements. Dans cet article rédigé pour vous, nous vous aidons aussi dans la MAJ de vos cartes GPS.

Smartphone avec gps

Certaines mises à jour sont spécifiques d’un dispositif GPS en particulier. D’autres sont compatibles avec tous les systèmes de localisation géographique en temps réel par satellite. Le vrai défi posé par la mise à jour des cartes GPS est l’identification du système utilisé par l’appareil. C’est en effet à partir de cette information que vous pourrez sélectionner la mise à jour la plus adaptée à vos besoins. Le type de système utilisé varie selon le fabricant et le programme d’exploitation installé sur l’unité GPS.

Assurez-vous que votre paresoleil GPS peut se connecter à un ordinateur. Autrement, vous ne pourrez obtenir vos mises à jour cartographie GPS qu’à partir d’un disque cartographique ou via l’appareil lui-même. Contrairement à la mise à jour sur un site officiel du fabricant, ces deux options ne sont pas gratuites.

Si vous ne savez pas quel système d’exploitation est installé sur un GPS, effectuez une recherche sur le site Web du fabricant. Disons notamment que vous possédez un GPS Tom Tom. Faites une recherche sur Goggle avec les mots clés ‘cartes Tom Tom’ ou ‘cartographie Tom Tom gratuites’. Cela vous mènera à de nombreux sites où des mises à jour de GPS peuvent être obtenues gratuitement.

Installer les mises à jour de cartographie dans la mémoire de l’appareil

Gps voiture

Connectez ensuite l’appareil GPS à un ordinateur. La connexion d’un dispositif de navigation satellite avec un ordinateur s’effectue généralement à l’aide d’un câble USB. Cela peut toutefois être différent d’un modèle d’équipement GPS à un autre. Une fois connecté à l’ordinateur, l’appareil de navigation pourra recevoir les mises à jour dans sa mémoire. Découvrez l’évolution du tuning en 2016 en perpétuel avancement.

Il suffira d’effectuer un glisser-déposer ou un copier-coller du fichier de mise à jour vers la mémoire de stockage interne de l’appareil. Il est également possible de télécharger directement les cartes sur le dispositif en sélectionnant le dossier ‘Cartes’ comme destination pour les téléchargements.